Enjeu stratégique : Etre le leader français sur le marché de la coupe et de la métrologie et se positionner comme un acteur européen.
1
Le référent français
Tendre vers 100 M d’€ de CA soit 10% du marché global français
2
La rentabilité assurée
Dégager 10% de résultat opérationnel
3
L'excellence d'amont en aval
Consolider l’unité du Groupe et son efficacité opérationnelle axée sur les activités à forte valeur ajoutée : aérospatial, défense, médical, nucléaire
4
Un acteur européen
Acquérir par notre taille une représentativité européenne tant auprès des grands donneurs d’ordre que des fabricants mondiaux
5
Une offre digitale sur mesure
Proposer une offre digitale conforme à notre identité d’apporteur de service et de plus value technique
6
Une gouvernance d'entreprise solide
Mettre en place une direction du Groupe concentrée, à forte compétence, clairement moteur, et insufflant un esprit gagnant à la dimension de l’ambition du plan stratégique
Le plan stratégique du Groupe repose sur nos fondamentaux opérationnels, profondément ancrés dans l'entreprise, ainsi que sur des secteurs d'activité qui tirent l'industrie française
Cette ambition trouve sa pertinence dans sa capacité à attirer de nouveaux talents dans les régions, sa capacité à développer et gérer des contrats nationaux multisites et les perspectives industrielles des secteurs d’activité représentant les 2/3 de notre CA :
Aéronautique
À échéance 2040, Airbus prévoit une demande de 40 000 nouveaux avions de passagers et fret.
Défense
La loi de programmation militaire
de l’Etat Français 2023/2030 prévoit 413 milliards d’€ de dépenses pour transformer les armées françaises.
Nucléaire
6 nouveaux EPR seront
construits en France d’ici 2050
Médical
L’État française prévoit 7,5 milliards d’€ de dépense à échéance 2030 afin de réindustrialiser le pays dans le domaine des industries de la santé.